languageالعربية

Sur la toile...faux médecin, cancéreux imaginaire et escroc

Avec les réseaux sociaux, de nouvelles méthodes d'arnaque et d’escroquerie sont apparues. En effet, un jeune homme qui se faisait passer pour un cardiologue atteint d'un cancer, sous le faux profil de "Adem Sahli", avec une photo d'un artiste syrien, demandait de l'argent pour pouvoir assurer des séances de chimiothérapie. L'annonce de son décès sur les pages facebook a suscité une énorme vague de solidarité.

C'est Nesrine Sayari, une gynécologue obstétricienne en Russie, où elle est membre d'une association d'enfants cancéreux, a dévoilé la supercherie, quand l'escroc l'a contactée, parmi les nombreuses personnes qu'il a dupées.

En effet, elle n'est pas tombée dans le piège, comme d'autres médecins, journalistes, artistes...et même une association. Sentant l'arnaque, elle l'a démasqué

Amine Selaimi, journaliste citoyen, fait partie de ceux qui ont suivi cette affaire et tenté de dévoiler la supercherie.

Lors de son intervention dans Le Mag, ce dernier a lancé un appel à témoins pour toutes les personnes qui ont été victimes de "Adem Sahli", leur demanndant de lui envoyer les preuves des versements qu'elles lui ont effectués, afin de l'identifier.